Vercojazz

Né de la passion et de l’amour du Jazz avec également pour but de promouvoir la station de Vercorin, le premier Vercojazz a vu le jour en 2002.

Après avoir remporté un franc succès, cette première édition a convaincu le public et les organisateurs de réitérer l’expérience chaque année le dernier weekend de juillet.

Faisant la part belle au New Orleans et au Dixieland, cette manifestation offre un grand choix de concerts dans les établissements publics et autour d’une scène principale.

Au cours des ans le festival a évolué et grandit jusqu’en 2014 ou le nouveau comité d’organisation a opté pour un changement en douceur avec la volonté de se rapprocher du public et d’offrir une grande scène ou qualité musicale et confort d’écoute sont les priorités.

Aujourd’hui, le festival s’est fait une renommée bien au-delà du canton avec un accent particulier sur une programmation faite de découvertes et de talents internationalement reconnus.

Durant trois jours, les rues de Vercorin vibrent au son du Jazz en accueillant des formations traditionnelles mais aussi contemporaines.

Sur la grande scène, le public peu découvrir des artistes aux multiples facettes dans une infrastructure digne des plus grands festivals.

Au fil des années, Vercorin devient ainsi village du Jazz.
When:
Artistic Director:
Co-producers:
3967 Vercorin
Switzerland