JazzOnze+ Festival Lausanne, November 2 - 6, 2016

JazzOnze+
La crème du jazz à l'affiche de l'édition 2016

La programation de la salle Paderewski fait la part belle aux stars internationales du jazz. Des légendes, mais aussi les joyaux de la nouvelle génération fouleront la scène du JazzOnze+ Festival Lausanne. Petit aperçu.

GARY PEACOCK TRIO
Planant, raffiné, intemporel. Autant d'adjectifs susceptibles de qualifier la musique du trio de Gary Peacock. Pour ce projet, l'ex-contrebassiste du trio de Keith Jarrett s'est entouré de deux virtuoses de leur instrument: le pianiste Marc Copland et le batteur Joey Baron.

DAVID SANBORN & CHRISTIAN MCBRIDE TRIO
Avec ses 24 albums et ses 6 Grammy Awards, la carrière de David Sanborn donne le vertige. Toujours assoiffé de nouvelles collaborations, il s'allie cette fois-ci à l'un des trios les plus plus en vue du moment, celui du génial contrebassiste Christian McBride.

DAVE HOLLAND/CHRIS POTTER/LIONEL LOUEKE/ERIC HARLAND
Quatre monstres du jazz réunis sous un même projet, c'est l'alléchante affiche que vous propose le festival lors de cette soirée où se cotoieront traditions du jazz, sonorités hip hop ou influences africaines. Pas de leader dans ce projet, mais une communion de tous les instants entre ces quatre ténors de la scène jazz actuelle.

DHAFER YOUSSEF QUARTET
Dhafer Youssef est un artiste que l'on ne présente plus. Adepte du mariage entre le jazz et les musiques traditionnelles arabes depuis de nombreuses années, son nouvel album ne fait pas figure d'exception. Pour cette nouvelle tournée, il s'est entouré de la jeune garde du jazz new-yorkais: Aaron Parks (piano), Ben Williams (basse) et Justin Faulkner (batterie).

JOHN SCOFIELD QUARTET
Depuis quelques années, l'ancien compagnon de Miles Davis est devenu un habitué du festival avec ses différents projets. Cette fois, il clotuerera le festival avec son projet "Country For Old Men" qui revisite certains des classiques de la musique country à la sauce jazz.

Retrouvez toute la programmation sur www.jazzonzeplus.ch

Facebook
Monday, September 26, 2016 - 12:18